Un Ponte Per

Italie

Un ponte per… est une association composée de bénévoles créée en 1991 dans le but d’encourager les initiatives de solidarité en faveur de la population irakienne victime de la guerre et de l’embargo international, imposé à la fin de la guerre.

L’association a ainsi lancé des projets d’urgence, d’assistance sanitaire, des programmes éducatifs et des mesures qui visent à sauvegarder le patrimoine culturel irakien, en plus de soutenir la société civile et défendre les droits de l’homme, avec une attention particulière accordée aux conditions de détention dans les prisons irakiennes.

Un ponte per… œuvre aussi pour désamorcer les nouveaux conflits, et ce, en particulier au Moyen-Orient, en Serbie et au Kurdistan turc, grâce à des campagnes de sensibilisation, à des échanges culturels et à la coopération internationale, toujours en étroite collaboration avec les organisations locales. En favorisant le dialogue entre les cultures, les langues, les religions et les différentes traditions, l’association travaille pour la paix et la solidarité entre les peuples, dans le but d’établir des relations plus justes et pacifiques.