Carrefour de relance de l’économie et de l’emploi du centre de Québec (CREECQ)

Québec

Carrefour de relance de l’Economie et de l’emploi du centre de Québec (CREECQ) a été créé par des gens d’affaires, les associations communautaires, les organisations syndicales et les travailleurs sociaux, et avec soutien du gouvernement provincial du Québec en 1993.

Il a été créé pour fournir des services aux entreprises, formation et services d’emploi, ainsi que d’autres services de soutien communautaire (logements sociaux, sécurité du quartier). Le Carrefour de relance de l’économie et de l’emploi du centre de Québec est né d’une reconnaissance de la nécessité d’un accès à un capital pour le développement économique des quartiers pauvres du centre-ville à Québec. Il fait partie d’un organisme plus large, le Canadian Alternative Investment Cooprative (CAIC).

Le fonds de prêt permet le financer d’activités, avec l’appui technique nécessaire. Ces prêts (jusqu’à 20.000$) sont faits à des entreprises individuelles et collectives qui ont un impact social et économique positif sur la communauté locale.