Cérémonie à la mémoire de Pierre Beaudet

23

Avr

Quand ?

samedi 23 avril 2022

14 h – 17 h

Où ?

Pavillon Sherbrooke de l’UQAM
Salle Polyvalente SH 4800
200, rue Sherbrooke ouest,
Montréal (Québec)
H2X 1X5 Canada

Vous êtes invités à vous joindre à nous pour souligner la mémoire de cet homme au grand cœur. Des témoignages de proches qui l’ont côtoyé à différentes étapes de sa vie permettront de reconnaître sa contribution inestimable aux luttes sociales et politiques d’ici et d’ailleurs, de même que son engagement indéfectible à développer des ponts de solidarité.

Cofondateur d’Alternatives et des Nouveaux Cahiers du socialisme (NCS), Pierre a été, tout au long de sa vie, un lanceur d’idées et d’initiatives visant à créer des espaces de débats et de rencontres de militant.e.s de mouvements sociaux et de partis politiques. À ce titre, il a côtoyé un grand nombre de personnes ici au Québec et ailleurs dans le monde, qui se souviennent de lui à différentes époques de sa vie.

Un certain nombre d’entre elles lui rendront hommage lors d’une cérémonie qui aura lieu le 23 avril de 14 h à 17 à la salle Polyvalente SH 4800 du pavillon Sherbrooke de l’UQAM, situé au 200, rue Sherbrooke ouest, Montréal H2X 1X5 (Métro Place des arts).

Lors de cette cérémonie, des membres de sa famille et des collègues, camarades et ami.e.s prendront la parole. De plus, il sera possible de visionner des capsules vidéo d’autres personnes qui ont voulu lui rendre hommage. Il y aura de la musique et ses principaux ouvrages seront exposés, de même que les éditions des Nouveaux Cahiers du socialisme.

Considérant la pandémie actuelle, la salle où aura lieu la cérémonie est vaste et permet d’accueillir un grand nombre de personnes tout en respectant les consignes sanitaires (distanciation et port du masque).

Par ailleurs, il sera possible de suivre la cérémonie en mode virtuel sur la plateforme Zoom en cliquant sur le lien suivant: https://uqam.zoom.us/j/87663103452.

Enfin, une courte vidéo de cette cérémonie serait accessible ultérieurement sur le site Web des NCS.