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L’école primaire publique à Yaoundé: les difficultés en éducation

Cameroun

Laurence travaillait à l’école primaire publique Biyem-Assi SIC1 à l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette école est en fait un bloc scolaire où se trouvent 9 écoles se partageant les locaux d’un même établissement. Le nombre de classes et d’élèves nécessite une organisation particulière qui se mêle à une pénurie de manuels scolaires et un mince financement de l’État.

Ces enjeux affectent le travail des enseignants démotivés par le peu de soutien. PROTEGE-QV, partenaire de longue date avec Alternatives, s’affilie à l’école primaire en vue d’intégrer les TIC et équiper les deux salles informatiques de l’école. Malheureusement, le matériel actuel est désuet et les élèves ne peuvent pas en bénéficier lors de leur cours d’informatique.

Le documentaire suivant interrogent les directeurs et les principaux enseignants sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le domaine de l’éducation.