Nous souhaitons partager avec vous la bonne nouvelle de l’élection de M. Refat Sabbah, directeur général du Teacher Creativity Centre (TCC/Palestine) et secrétaire général de la Campagne arabe pour l’éducation pour tous (CAET), au poste de président de la Campagne mondiale pour l’éducation pour tous (CMET) pour la deuxième fois consécutive, lors des élections qui ont eu lieu à Johannesburg, la capitale de l’Afrique du Sud, avec une large participation internationale.
M. Sabbah a obtenu un consensus complet de l’Assemblée mondiale de la Campagne mondiale pour l’éducation, qui comprend des centaines d’institutions éducatives du monde entier, au milieu d’une grande participation internationale et de la présence de représentants de coalitions éducatives de pays arabes, d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique latine.
M. Sabbah rappelle l’importance de promouvoir et de protéger le droit à l’éducation comme l’un des fondamentaux droits de la personne ; M. Sabbah est également une figure professionnelle connue pour son intégrité, sa persévérance, sa transparence, son objectivité et son absence de fanatisme.
Il convient de mentionner que la Campagne mondiale pour l’éducation est le plus grand mouvement mondial de la société civile à défendre le droit à l’éducation, et qu’elle a un impact sur les politiques éducatives dans le monde entier. Il s’agit d’un mouvement de la société civile qui vise à mettre fin à l’exclusion dans l’éducation, dont la mission est de veiller à ce que les gouvernements mettent en œuvre le droit à l’éducation à tous les niveaux et à toutes les étapes, en particulier pour atteindre l’ODD4 (Assurer l’accès de toutes et de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie).